Avez-vous un espace extérieur que vous souhaitez délimiter ? Suivez ensuite les étapes suivantes : voyez comment construire une clôture ? Lorsque vous souhaitez clôturer une propriété maison, jardin, cour, etc. En construisant une barrière solide entre une zone privée et les autres zones environnantes, un très bon choix peut être de construire une clôture en maçonnerie si possible, la construction d'une clôture peut en effet représenter un excellent moyen de clôturer un espace correctement.
Mais comment construire un mur de clôture ?
En attendant, il est nécessaire de préciser que lorsque vous décidez de construire un mur de clôture, vous devez toujours vous assurer que vous agissez dans le plein respect des règles fixées par votre municipalité, notamment lorsqu'il existe des contraintes paysagères ou autres dans les zones concernées. Il est donc nécessaire de se rendre au bureau technique municipal local pour décrire votre projet et obtenir les informations nécessaires. Pour construire un mur de clôture, il n'est pas nécessairement nécessaire de demander l'intervention d'un professionnel. Avec une certaine habileté manuelle dans ce type de travail, il est, en effet, possible de donner libre cours à ses compétences dans l'art du faire soi-même, en prenant les mesures nécessaires de ses propres mains pour obtenir un résultat parfait.
Tout d'abord, il est nécessaire de préparer une base suffisamment solide pour répartir la charge de la structure, en évitant le risque d'un éventuel affaissement le sol sur lequel construire le mur doit donc être bien nivelé et stable. Pour les petits murs, il est préférable d'utiliser une pioche et une pelle et de faire une excavation formant une rainure d'au moins 35/40 cm de profondeur et d'environ 30 cm de largeur. Puis de procéder au coulage du béton jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau du sol pour pouvoir opérer de manière précise, il est utile de coller verticalement quelques bandes sur le fond de l'excavation. À l'aide d'un long bâton, il est ensuite nécessaire de bien mélanger le mélange à l'intérieur de la rainure pour lui permettre de se répartir de manière adéquate en insérant même le plus petit espace vide.
Pour construire un mur de clôture précis, il est conseillé d'utiliser deux cordes à tendre des deux côtés de l'excavation, qui doivent être aussi larges que l'épaisseur du mur. Ensuite, vous commencez à étaler sur la base maintenant sèche une couche de mortier sur laquelle vous appliquerez la première rangée de briques entre une brique et une autre, vous devez toujours laisser environ un centimètre d'espace. Vous continuez ensuite le travail en étalant d'autres couches de mortier sur lesquelles vous placerez d'autres rangées de briques, jusqu'à ce que vous atteigniez la hauteur souhaitée pour un mur, il est préférable de ne pas dépasser un mètre. Si des briques doivent être cassées, une incision doit être faite avec une pointe en utilisant un ciseau et un marteau le long de la ligne gravée. Important : il est bon d'utiliser souvent un niveau à bulle pour vérifier que vous avancez à une hauteur précise. Dès que les travaux sont terminés, vous pouvez décider si vous voulez laisser les briques exposées pour un effet particulièrement rustique ou si vous voulez compléter les travaux avec du plâtre et de la peinture extérieure, cela dépend de l'aspect que vous souhaitez donner à votre mur.
Combien coûte la construction d'un mur de clôture ?
Si vous avez l'intention de construire un mur de clôture de vos propres mains, il n'y a pas de coûts de main-d'œuvre, et les coûts dépendent évidemment de la taille de l'objet. Pour vous faire une idée, il faut toutefois dire qu'une brique perforée peut coûter environ 40 à 60 cents, alors qu'elle peut servir environ 70/80 cents pour la brique complète, mais l'achat d'une certaine quantité permettra probablement d'obtenir des prix plus avantageux. Si vous décidez plutôt de confier le travail à du personnel expérimenté, il est bon de contacter certaines entreprises spécialisées de votre région pour leur demander des devis. Vous pouvez économiser de l'argent en choisissant la proposition la plus commode.